Choisir une clôture en aluminium ou en bois composite

Cloture en alu

Pour clôturer votre propriété, vous avez le choix entre une large sélection de matériel. Pour un résultat hors du commun, il est tout à fait possible d’opter pour une clôture en aluminium ou en bois composite. Mais comment faire le bon choix ? Ce guide pratique vous donne toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez prendre une décision en toute connaissance de cause.

Pourquoi opter pour une clôture en bois composite ?

Les lames de bois en composite ont commencé à faire leur apparition dans les aménagements extérieurs depuis le milieu des années 2000. Il a très vite connu un grand succès pour réaliser un tour de piscine, une terrasse, un Pool Deck ou terrasse de piscine mobile, une palissade, un bardage de façade, des volets, du mobilier de jardin, des remplissages de portail et une clôture. La palette de couleur proposée et les finitions imitations bois exotiques type teck ou sipo sont une véritable alternative au bois naturel qui demande beaucoup d’entretien. Certains inconditionnel apprécient l’aspect grisé du bois, sa sonorité et son pouvoir isolant, ce qui n’est pas le cas du bois composite. En effet la composition de ce matériau est obtenue par le mélange de résine plastique (dérivée de produits pétroliers) et de farine ou copeaux de bois, l’adjonction de pigment permet de faire varier la couleur.

Cloture en alu

Miser sur une clôture en aluminium

Parfaitement adapté aux aménagements extérieurs, à part l’application terrasse qui n’est pas possible, l’aluminium est tout à fait indiqué pour réaliser une clôture. D’ailleurs, vous constaterez que l’application palissade de jardin devient accessible et même moins chère que le panneau composite si vous optez pour la clôture aluminium en kit. En effet les clôtures composites sont souvent distribuées par des grandes enseignes de bricolage ou des jardineries qui prennent une marge sur un fabricant ou un importateur. En optant pour une clôture aluminium en kit, vous n’aurez pas de mal à trouver un fabricant qui se chargera de concevoir et livrer chez vous votre commande. Par ailleurs, si vous aimez bricoler, vous pourrez monter vous-même votre clôture sans avoir recours aux services d’un professionnel.

 

Be the first to comment on "Choisir une clôture en aluminium ou en bois composite"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*