Bien choisir sa porte d’entrée en bois, PVC, alu ou acier

Représentant le lien entre votre maison et l’extérieur, la porter d’entrée est la première chose que voient les visiteurs mais également la dernière chose. Elle doit donc être bien soigné et avoir un aspect esthétique agréable. Son aspect doit être en adéquation avec l’extérieur et l’intérieur de la maison. Elle a aussi pour rôle de vous protéger d’où l’intérêt de miser sur un matériau résistant. Ce guide d’achat vous aidera à faire le bon choix de la porte d’entrée qui correspondra parfaitement à vos goûts, à vos besoins et à vos attentes.

Opter pour une porte d’entrée en bois

Modèles les plus traditionnelles, les portes d’entrée en bois sont pleines de charme et permettent moulures et découpes. La porte d’entrée en bois est bien isolante, tant au niveau acoustique qu’au niveau thermique. Offrant une bonne résistance à l’effraction, couplée à une serrurerie adéquate, elle vous offrira protection et esthétisme.

Choisir une porte d’entrée en PVC

Possédant une excellente durée de vie, les portes en PVC sont réalisées dans un PVC premier choix, résistant aux intempéries, aux températures et aux chocs. Les couleurs pour les portes d’entrée en PVC sont plus limitées que pour l’aluminium mais le choix reste très correct, d’autant que le PVC imitation bois est aujourd’hui disponible. L’isolation thermique est bonne à condition que le matériau isolant placé en tranche dans la porte soit assez épais.

Miser sur une porte d’entrée en aluminium

Design et tendance, les portes en aluminium sont très modernes et contemporaines avec des découpes et motifs originaux. Disponibles dans une grande gamme de couleurs différentes, assortissez-là à votre portail, pour offrir un total look à votre maison. La porte d’entrée en aluminium est peu sujette aux rayures et ne nécessite aucun entretien. Sa résistance à l’effraction est bonne et peut être renforcée en fonction de la serrure choisie

Choisir l’acier comme matériau pour fabriquer votre porte d’entrée

Solide et sécurisante, la porte d’entrée en acier est extrêmement résistante et possède une isolation moyenne. Certaines portes mixtes, combinant acier et bois par exemple, permettent de gagner en isolation. En ce qui concerne l’entretien, comme pour l’aluminium, la porte d’entrée en acier ne nécessite pas d’attention particulière.

 

Be the first to comment on "Bien choisir sa porte d’entrée en bois, PVC, alu ou acier"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*